CHATEAU D'ARRICAUD

GRAVES BLANCS ET ROUGES

LA NATURE POUR BERCEAU D’UN GRAND VIN

ECOSYSTÈME

Le climat océanique, doux et tempéré, avec une bonne hygrométrie, est favorable à la culture de la vigne et assure une bonne maturité.

Le vignoble entouré de bois aux essences multiples, abrite une biodiversité de faune et flore extrêmement variée. Des ruches, installées dans notre massif d’acacias, permettent à des milliers d’abeilles de butiner naturellement les fleurs de vignes.

UN TERROIR GÉNÉREUX

Le vignoble du Château d’Arricaud comprend 23 hectares d’un seul tenant. Sa partie haute est recouverte d’un manteau de Graves typiques argileuses, en bas de pente affleurent les sols rouges argilo-calcaires à astéries. Par sa diversité et sa forte personnalité, ce terroir se montre aussi généreux pour la culture de la vigne et la qualité des raisins. Avec le temps, la vigne développe un profond réseau racinaire qui lui permet de puiser l’eau et les éléments nutritifs du sol mais aussi de limiter les excès climatiques (sècheresse).

Ce terroir de Graves typiques assure une bonne maturation des raisins , car les cailloux emmagasinent et restituent progressivement la chaleur de la journée.

L’enherbement naturel maitrisé par des techniques culturales adaptées (travaux de sols, sous-solage) contribue également à la biodiversité.

TOUS ENSEMBLE !

Le terroir est aussi une affaire de savoir-faire et d’appartenance à son milieu. Notre petite équipe très motivée, démontre ses compétences dans toutes les étapes de l’élaboration des vins.

AUM

WEB

CHATEAU D'ARRICAUD - 33720 LANDIRAS Tél: 05 56 62 51 29

© 2012 |

INFORMATIONS LÉGALES