CHATEAU D'ARRICAUD

GRAVES BLANCS ET ROUGES

LE DOMAINE : CHARME ET TRADITION

Un site exceptionnel, face au Château d’Yquem

Au cœur des Graves, sur un site exceptionnel, le Château d’Arricaud offre au visiteur un superbe panorama du sauternais tout proche, aux coteaux de Garonne. Ce point de vue admirable sur la vallée de la Garonne et du Ciron est exposé vers l’est, à l’abri des vents dominants.

DEUX SIÈCLES D’HISTOIRE

L’origine du domaine est très ancienne et nous devons son aspect actuel au Comte Joachim de Chalup. Il entra chez les mousquetaires gris en 1772, devint conseiller du Roi en 1783, puis Président du Parlement de Bordeaux. Incarcéré sous la Terreur au château-prison de Cadillac, puis libéré, il fut nommé premier Président de la Cour Royale d’Angers sous la Restauration. Dès cette époque, le domaine fut l’objet de soins et d’agrandissements aves des cépages de choix.

Depuis trois générations, la famille Bouyx-Trénit, très attachée à ce terroir et à son histoire, œuvre pour mettre en valeur et développer le vignoble.

Aujourd’hui, Isabelle Labarthe poursuit avec passion les mêmes objectifs.

LES GRAVES DE BORDEAUX

Né aux premiers siècles de la conquête romaine, le vignoble des Graves est considéré comme le berceau des grands vins de Bordeaux. Exprimant le rôle majeur que joue le terroir dans la qualité des vins, il en porte le nom : « les Graves » . Principe typique de Bordeaux, les vins sont issus d’un assemblage subtil de plusieurs cépages.

AUM

WEB

CHATEAU D'ARRICAUD - 33720 LANDIRAS Tél: 05 56 62 51 29

© 2012 |

INFORMATIONS LÉGALES